Skip links

Signature de la charte de la diversité avec le Café des enfants de Béthune

A l’occasion de la semaine départementale « Faites la Fraternité » 2017, le mercredi 22 mars à Béthune, le Café des enfants de Béthune a souhaité réaffirmer son engagement aux cotés de la Ligue de l’enseignement en signant la Charte de la diversité.
Ainsi, c’est sur le parking de la Salle Javelot, à Béthune que le Café des enfants de Béthune avait garé son fameux bus, le Cafémélon, où de nombreuses activités sont pratiquées tout au long de l’année.
L’association a participé cette année à « Faites la Fraternité », lors d’une action spécifique autour des épices du monde et de la culture tzigane, afin de promouvoir l’éducation à la diversité.
Cette signature a eu lieu en présence de l’équipe du Caféméléon et de participants aux activités, Daniel Boys, président de la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais, et Emilie Chmielewski, la porte-parole de l’association qui a souhaité signer avec nous cette charte.
L’association du Café des enfants de Béthune partage déjà les valeurs de cette charte et les fait vivre tout au long de l’année au travers de ses actions. C’est donc ici la suite logique du partenariat que nous construisons ensemble depuis plusieurs années, cependant le Café des enfants ne souhaite pas s’arrêter là, puisqu’en plus de continuer à faire vivre la fraternité au quotidien, il s’engage à faire signer à ses partenaires cette charte à son tour !
La Charte de la diversité va donc pouvoir continuer à se diffuser par-delà notre fédération afin de faire vivre la fraternité et la promotion du vivre-ensemble.
Contact :
Guillaume EYSSEN
Chargé de mission Vie Associative
03 21 24 48 60
geyssen@ligue62.org

Leave a comment