Europe et solidarité internationale

La Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais agit contre toutes les inégalités et toutes formes de discrimination, pour construire une société plus juste, plus solidaire, fondée sur la laïcité comme principe du « vivre ensemble ».

 

De par notre position géographique, la fédération du Pas-de-Calais est plus que concernée par la détresse des migrants. Proches de la frontière anglaise que tant souhaitent atteindre, nous vivons chaque jour les conditions inhumaines dans lesquelles se trouvent ces milliers de femmes et d’hommes, vivant dans des camps de fortune qui sont une injure à la dignité humaine. C’est pourquoi, la fédération du Pas-de-Calais intervient avec les associations du territoire sur les questions d’actualité en sensibilisant la population à l’importance du vivre ensemble.

Elle sensibilise aussi aux enjeux de la mobilité européenne et internationale en proposant des rencontres interculturelles et en accompagnant les structures associatives et institutionnelles du territoire dans la conduite de projets européens et/ou internationaux.

 

Logo EU4UMDans le cadre du programme Erasmus +, la fédération coordonne également un projet de partenariat stratégique sur 2 ans, pour l’amélioration de l’inclusion des Mineurs Non Accompagnés (MNA) en Europe. Ce projet, European Union 4 Unaccompanied Minors, souhaite répondre à la forte demande de formation et de mise en réseau de la part des acteurs de terrain qui sont en contact avec cette population.

 

La Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais est membre de plusieurs plateformes européennes telles que Solidar, Lifelong learning platform, ou le Forum Civique Européen.

 

Logo Erasmus +

Contact :
Leslie MARTIN
03 21 24 48 60
lmartin@ligue62.org

css.php

Login

Lost your password?
X