Accueil » Culture » Retour sur l’exposition Objets Perdus à l’espace Bully-Brias de Bruay-La Buissière

Retour sur l’exposition Objets Perdus à l’espace Bully-Brias de Bruay-La Buissière

article OP bruay retourL’exposition de Rossella Piccinno commandée et diffusée par la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais a été exposée du 16 au 30 novembre 2018 à l’Espace Bully-Brias de Bruay-La-Buissière

Le projet artistique qui a été porté par la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais en 2016 a visé à la mise en place d’un processus participatif entre environ dix réfugiés, actuellement accueillis en France, et l’artiste Rossella Piccinno, vidéaste, aidée de Zimon, plasticien. L’interaction entre les participants et les deux artistes a donné lieu à la production de portraits photo, de céramiques et d’enregistrements sonores qui ont été exposés du 16 au 30 novembre 2018 à l’Espace Bully-Brias de Bruay-La-Buissière.

Le 16 novembre c’est une centaine de personnes qui a pu assister au vernissage de l’exposition, conjointement à l’exposition « Objets Trouvés » dans le cadre de la quinzaine bruaysienne autour des migrations : « Un autre regard ». De nombreux groupes scolaires (collégiens et lycéens) et visiteurs « libres » ont pu apprécier l’exposition pendant 15 jours et réfléchir sur ce témoignage artistique empreint de beaucoup d’humanisme.

L’article de la voix du Nord sur le Festival « Un autre regard »

Contact :

Pôle Culture de la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais
ecappoen@ligue62.org

06 81 62 58 3

 

css.php

Login

X