Accueil » Culture » Partage d’expérience d’une Volontaire sur le « Parcours Artistique en Artois »

Partage d’expérience d’une Volontaire sur le « Parcours Artistique en Artois »

PACARégulièrement, les volontaires se retrouvent pour échanger sur leur service civique. Ici, Maryam, 21 ans, témoigne sur le travail fourni et le sens même de la mission de ces 20 jeunes en service civique pour 8 mois dans diverses structures culturelles du territoire du Pôle Métropolitain de l’Artois.

« Nous nous enrichissons toujours un peu plus à l’Escapade, des gens qui y travaillent comme des missions extérieures que nous menons, Mathieu et moi.

Notre service civique nous reflète d’une certaine façon, nous, une jeunesse pleine de rêves, d’ambitions, mais surtout pleine d’espoir. L’espoir de pouvoir se sentir unifié dans l’amour fraternel et le partage.

Nous avons eu la chance d’intervenir auprès de personnes en grandes difficultés financières et sociales. Nous leur avons offert des places pour aller voir « Manque à l’appel » et « En t’attendant », deux spectacles issus du festival jeune public « Pain d’épice » que propose l’Escapade.

Notre but est d’aller à la rencontre des gens, de parler avec eux, d’écouter leur problème, leur colère parfois. De les inviter, si nous en ressentons le besoin, lors d’un événement particulier pour qu’ils puissent un peu s’évader, de partager et de faire vivre la culture. »

Maryam, 21 ans, Volontaire en service civique au sein du Parcours Artistique et Culturel en Artois.

logos partenaires PACA #2

Contact :
Chloé Péjac
Chargée de mission Culture
cpejac@ligue62.org
03 21 24 48 88

 

css.php

Login

X