Sauter les liens

Méli’scènes 2021 – 15e biennale de théâtre en amateur, à vos candidatures !

Méli’Scènes-Biennale de théâtre en amateur du Pas-de-Calais, va programmer pour la 15e fois plus d’une vingtaine de troupes de théâtre en amateur du Pas-de-Calais, lors de 3 jours de festivités à Saint Omer, en partenariat étroit avec La Barcarolle (EPCC de l’Audomarois).

L’occasion pour le public de découvrir le foisonnement artistique du département et de donner un coup de projecteur sur la richesse et le dynamisme de ces troupes de théâtre qui participent de la diversité culturelle du territoire. Un temps fort nécessaire pour les comédiens, un moment chaleureux et convivial pour le public !

Pour les troupes des réseaux de théâtre en amateur, une petite lumière apparaît au bout du tunnel… Si, si, on vous le promet, nous allons tout faire pour avoir une Biennale cette année ! La Barcarolle (théâtre le « Moulin à Café » de Saint Omer et le Centre Culturel Balavoine à Arques) a accepté de nous accueillir pour la 15 ème édition de Méli’Scènes-Biennale départementale de théâtre en amateur. Elle se déroulera les 22, 23 et 24 octobre 2021.

L’appel à candidature/proposition est donc lancé ! Nous connaissons la situation des troupes en 2020 et 2021.  L’impossibilité d’organiser des répétitions, les dates annulées… Malgré tout cela, nous vous proposons d’essayer d’organiser en fin d’année un beau festival dans des lieux exceptionnels. Nous souhaitons montrer toute la diversité de vos pratiques et créations issues de tous les territoires du Pas-de-Calais. On compte sur vous pour nous proposer de belles pièces pour nous faire encore rêver, rire et pleurer et surtout nous retrouver sur cette nouvelle édition de Méli’scènes.

Le dossier de candidature est disponible sur demande à elodie.cappoen@theatreamateur-npdc.org.
Vous avez jusqu’au 30 avril 2021 pour nous envoyer vos propositions.

 

Le festival Méli’Scènes est organisé par la Ligue de l’enseignement Nord Pas-de-Calais – Centre de Ressources régional du Théâtre en Amateur, et la Barcarolle.  Avec le soutien du Conseil départemental du Pas-de-Calais et en partenariat avec ministère de la Culture et le Conseil régional des Hauts de France.

 

Contact :
Pôle Culture de la Ligue de l’enseignement du Nord – Pas-de-Calais
Centre de Ressources régional du Théâtre en Amateur
elodie.cappoen@theatreamateur-npdc.org