Accueil » Vie associative » Le réseau de la Ligue se mobilise et s’engage pour faire vivre la fraternité

Le réseau de la Ligue se mobilise et s’engage pour faire vivre la fraternité

C’est, entre neige et verglas, en cette journée du 23 janvier, que plus de 50  volontaires engagés en service civique, auprès des associations affiliées à la Ligue de L’enseignement, se sont donnés rendez-vous  à la salle Arthur Lamendin d’Isbergues pour la journée de préparation à la semaine de la fraternité 2019.

9 6La matinée a été un temps d’échange et de débat autour de différents ateliers animés par les chargés de mission de la Ligue ainsi que les bénévoles de l’association Terre d’Errance. Ce jeune public a ainsi pu discuter, échanger  autour de sujets comme la situation des personnes migrantes, la discrimination ou encore porter un regard croisé sur la situation des droits de l’homme en France et au Maroc.

L’après-midi a été plus studieuse puisqu’elle a été l’occasion pour les jeunes de mener une première réflexion autour des projets qu’ils auront à monter pour la semaine de la fraternité. Méthodologie, débats et échanges ont ainsi rythmés cette fin de journée et donneront naissance, à coup sûr, à de belles initiatives.

Contact
Sébastien BRIOUL
03 21 24 48 63
sbrioul@ligue62.org

css.php

Login

X