Accueil » La vie de la Ligue » fdva : campagne 2019

fdva : campagne 2019

FDVA MPT CalaisLe Fonds de développement de la Vie Associative (FDVA) finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles. Ce dispositif est une subvention versée par L’État en substitution des fonds auparavant attribués dans le cadre de la « réserve parlementaire ». Il soutient désormais également le fonctionnement et les projets innovants des associations.

Ce nouvel axe d’intervention est dédié à tous les secteurs associatifs (y compris le sport), quelque soit la taille de l’association, même si les petites associations (définies comme employant deux salariés au plus) sont une cible privilégiée de ce volet.
Dans le cadre de ses missions et de son Centre de Ressources Départemental d’Aide à la Vie Associative (CRDVA), la ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais a accompagné en 2018 plus de 40 projets et plus de 60 porteurs de projets associatif et inter-associatif.
En 2019, comme engagement au côté de l’Etat, nous réaliserons des réunions et des permanences sur l’ensemble du territoire du Pas-de-Calais, avec un accompagnement ouvert à tous et gratuit ayant vocation de faciliter l’échange de savoirs et l’acquisition de compétences.
L’un de nos temps de rencontres se déroulera à la Maison Pour Tous de Calais le 12 février de 18h à 20h, le 28 février de 18h à 20h et le 11 avril de 18h à 20h et d’autres temps auront lieux sur ARRAS, SAINT-POL-SUR-TERNOISE ET BETHUNE.

Pour tous renseignements sur les dates et lieux, vous pouvez vous adresser à Sébastien BRIOUL, Chargé de mission Vie Associative.

Contact et inscription
Sébastien BRIOUL
Chargé de mission Vie Associative
03 21 24 48 60

sbrioul@ligue62.org

css.php

Login

X