Accueil » Culture » Les jeunes en missions de Services Civiques Culturels déjà en Action !

Les jeunes en missions de Services Civiques Culturels déjà en Action !

PACA 1A peine arrivés sur leur structure culturelle, les volontaires en service civique du dispositif « Parcours Artistique et Culturel en Artois » ont déjà commencé leur mission de relai à la médiation culturelle.

« Ils sont motivés ces jeunes ! », « Ils prennent des initiatives, c’est agréable », « On sent qu’ils en veulent ». Tels sont les retours de leur intégration au sein des structures et des équipes après une semaine et demi passée avec eux.

Nous pouvons dire que c’est un début sur les chapeaux de roues pour beaucoup de volontaires : accueil du public lors d’évènements, distribution de flyers et de plaquettes auprès des habitants et des commerçants, accompagnement et observation des équipes sur le terrain, rencontre avec les associations et acteurs à proximité, … Leur planning est déjà bien chargé !

La satisfaction est partagée par les jeunes qui poursuivent leur formation avec la Ligue62 en même temps que l’intégration dans les structures et la mise en place de leur projet. Prochain RDV des 20 volontaires : le mardi 04 décembre lors de la Journée Départementale de la Laïcité !

Contacts :
Chloé Péjac
Chargée de mission Culture,
cpejac@ligue62.org
03 21 24 48 88

css.php

Login

X