Skip links

Le réseau de la Ligue se mobilise et s’engage pour faire vivre la laïcité

P1500847Ce 26 septembre 2019,  plus  de 110 partenaires composés d’enseignants, d’acteurs éducatifs , de représentants d’associations , se sont donnés rendez-vous à la salle des fêtes de Harnes pour la journée « METTRE EN ŒUVRE LA LAÏCITÉ » afin de préparer la Semaine de la laïcité.

Durant la matinée, se sont déroulés des temps d’échange, de débat et de méthodologie de projet autour de multiples ateliers sur le thème de la Laïcité, animés par les chargés de mission de la Ligue de l’enseignement. Les objectifs étaient, d’abord, de créer de nombreux projets pour mettre en œuvre la Laïcité dans les structures, et ensuite, d’envisager les modalités pour créer des évènements en lien avec la Laïcité au quotidien.

L’après-midi a été l’occasion de réaliser des échanges croisés entre les participants sur ce principe constitutionnel qu’est la laïcité en s’appuyant sur la présence de Pauline METAIS, chargée de mission à l’Observatoire de la laïcité.

Un bon préambule à l’approche de la semaine départementale de la laïcité, qui aura lieu du 6 décembre au 17 décembre 2019.

Contact :
Sébastien BRIOUL
Chargé de mission Vie Associative
Tel 03 21 24 48 60
sbrioul@ligue62.org

Comments are closed.