Sauter les liens

L’accompagnement du théâtre en amateur continue

Le Centre de Ressources du Théâtre en Amateur de la Ligue de l’enseignement du Nord – Pas-de-Calais continue son travail auprès des troupes.

Les traditionnelles réunions de réseaux de janvier ont lieu cette année en visio, couvre feu oblige. Dès la semaine prochaine elles permettront, pour les troupes de théâtre en amateur du Nord et du Pas-de-Calais, d’échanger sur les problèmes rencontrés ces derniers mois, et sur les projets maintenus malgré les entraves imposées par la situation sanitaire actuelle.

Les médiateurs du CRTA sont là pour animer ces réunions et conseiller les troupes. Les réunions de réseaux sont l’occasion de partager de vive voix aux troupes le résultat du travail de veille du Pôle Culture de la Ligue de l’enseignement tant sur les aides pour les associations que sur le cadre juridique applicable à la pratique théâtrale aujourd’hui.

Janvier 2021 marque également le grand retour des stages pour les réseaux. Un travail important avait été fourni à la rentrée de septembre pour mettre en place dès novembre ces temps de qualification de la pratique très importants pour les troupes… mais le 2nd confinement a occasionné un nouveau report des formations. Une partie des stages choisis par les comédiens des troupes que la Ligue de l’enseignement accompagne ont eu lieu ou auront lieu au mois de janvier.

Les participants, tout comme les artistes professionnels encadrant ces formations sont heureux de cette reprise dans le respect des gestes barrières. Toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité sanitaire des stagiaires.

 

Contact :
Pôle Culture de la Ligue de l’enseignement du Nord – Pas-de-Calais
Centre de Ressources régional du Théâtre en Amateur
vincent.vanbrabant@theatreamateur-npdc.org
elodie.cappoen@theatreamateur-npdc.org