Accueil » Education » La ligue participe à la formation des nouveaux directeurs d’École à l’inspe d’Arras

La ligue participe à la formation des nouveaux directeurs d’École à l’inspe d’Arras

Le 4 février dernier, le pôle éducation a contribué à la réalisation d’une formation à destination des nouveaux directeurs-rices d’établissements scolaires du 1er degré.

Cette formation s’est déroulée à l’INSPE d’Arras. Elle s’est organisée dans un premier temps sous la forme d’une table ronde ayant comme thématique « Quelles contributions des partenaires aux projets éducatifs de l’École ? ».

Dans un second temps, les directeurs ont pu se mettre en pratique sous la forme d’ateliers à l’occasion desquels la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais a présenté ses ressources et outils à destination des Directeurs-rices et enseignants du département notamment sous l’angle de la laïcité et de la citoyenneté.

Guide2019-CouvL’occasion pour la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais de rappeler notre action d’accompagnement des établissements scolaires, et plus largement les acteurs éducatifs qui souhaitent s’impliquer dans des projets d’éducation à la laïcité, à la citoyenneté, ou encore à la diversité.

https://www.ligue62.org/wp-content/uploads/2019/09/Guide2019-VersionWeb.pdf

Contact :
Naoufal YAHYAOUI
Chargé de mission Éducation
education@ligue62.org

css.php

Login

X