Sauter les liens

Faites la Fraternité 2017 : du 20 au 25 mars dans tout le Pas-de-Calais

Voilà le programme ! La Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais organise la sixième édition de la semaine départementale de lutte contre les discriminations.
Pour cette 6ème édition, plus de cinquante structures ont répondu à notre appel à projets, et mettent en place des actions sur les thématiques de lutte contre les discriminations et l’éducation à la diversité dans l’ensemble du département du Pas-de-Calais, du lundi 20 au samedi 25 mars 2017 !

Programme 2017 “Faites la Fraternité”
Dispatchés sur tout le territoire, de nombreux événements associatifs vous attendent pour faire vivre, cette année encore, la fraternité. Vous pouvez retrouver durant cette semaine de nombreuses activités, artistiques, sportives, culturelles. Cinéma, jeux, ateliers artistiques, pratiques sportives, chants, danses, expositions, lectures, théâtre… toutes ces activités et plus encore sont détaillées dans notre programmation.
Des temps forts sont d’ores et déjà annoncés :
> Le vernissage de la toute nouvelle exposition Sport et Discriminations par l’USEP, suite à une rencontre sportive à Montigny-en-Gohelle le mardi 21 mars.
> La MJC de Calais réunit plusieurs associations en son sein pour accueillir de nombreuses activités le mercredi 22 mars
> 4 Centres Sociaux s’associent sur le Calaisis afin de fêter la fraternité le samedi 25 mars, à la Ferme des Aigrettes de Marck
> La clôture du festival DiverCité #2 le samedi 25 mars à Bruay-la-Buissière, en présence de l’UFOLEP
> Le festival Melting Potes #2 à Aire-sur-la-Lys, où tous les aspects du Hip-Hop seront présents, le samedi 25 mars.
Retrouvez l’ensemble de la programmation en suivant ce lien, et pour toutes informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter les associations directement !

Contact : 

Guillaume EYSSEN
Chargé de mission Vie Associative
03 21 24 48 60
geyssen@ligue62.org

Laisser un commentaire