Accueil » Culture » 4ème saison pour le Parcours Artistique et Culturel en Artois !

4ème saison pour le Parcours Artistique et Culturel en Artois !

PACA 1

La reprise du Parcours Artistique et culturel en Artois est amorcée pour la quatrième saison consécutive. Cette action, toujours soutenue par le Pôle Métropolitain de l’Artois, a pour but de développer le lien entre les équipements culturels du territoire et la population, sur le territoire des 3 communautés d’agglomération Lens-Liévin, Hénin-Carvin et Béthune – Bruay, Artois Lys Romane.

Pendant 8 mois, à compter de Novembre 2020, 20 volontaires en service civique vont s’engager auprès de plusieurs structures culturelles partenaires pour relayer, soutenir et amplifier la médiation culturelle. L’objectif principal de leur mission ne change pas : permettre à tous les habitants de connaître et s’approprier les lieux culturels qui les entourent, au travers notamment d’actions participatives.

Les jeunes intéressés et motivés peuvent déjà postuler sur le site www.service-civique.gouv.fr .

Pour en savoir plus sur la mission et les éditions précédentes, rendez-vous sur :  https://www.ligue62.org/category/culture/, le site de la Ligue 62 ou la page facebook « Service Civique – Parcours Artistique et Culturel en Artois »

Contact :
Chloé Péjac
Chargée de mission Education Artistique et Culturelle
cpejac@ligue62.org
06 65 68 44 78

css.php

Login

X