Accueil » Culture » Un nouveau Fonds Théâtre à la médiathèque « La Rose des Vents » de Bonningues-les-Calais

Un nouveau Fonds Théâtre à la médiathèque « La Rose des Vents » de Bonningues-les-Calais

CRTA - Fonds théâtreDès mi-septembre 2019, La Médiathèque de Bonningues-les-Calais et la Ligue de l’enseignement des Hauts de France/Centre de ressources Régional du Théâtre en Amateur vont mettre en place conjointement un nouveau fonds théâtre au sein de la médiathèque.

Ce fonds est destiné aux troupes des réseaux de théâtre en amateur, aux enseignants et aux usagers de la médiathèque du territoire des deux caps (Calaisis). Il va proposer de nombreux ouvrages théoriques sur la pratique théâtrale, ainsi que de nombreux textes de théâtre, classiques et contemporains.
Pour accueillir ce fonds, les médiathécaires et enseignants du territoire vont bénéficier d’une formation, menée par le Théâtre du Prisme, en mai. Cette formation permettra aux diffuseurs du fonds de pouvoir orienter au mieux les demandes des usagers autour de la pratique théâtrale.
Du coté des usagers, et concernant les troupes de théâtre affiliées à la Ligue de l’enseignement, les emprunts seront gratuits et de plus longue durée que pour les autres ouvrages de la bibliothèque. Cela permettra aux emprunteurs d’effectuer un travail de recherche plus confortable.  Des malles thématiques, vouées à se déplacer dans différentes structures (CDI, autres médiathèques…) vont également être créées pour permettre une diffusion plus large des ouvrages sur le territoire.

Rendez-vous dès le 20 septembre 2019 à la médiathèque « La Rose des Vents » pour une ouverture festive du fonds autour de lectures théâtralisées, d’un thé et de nombreux conseils et ateliers pour utiliser les nouveaux rayonnages spécialisés en théâtre !

Contact :
Ligue de l’enseignement Hauts-de-France
Centre de Ressources régional du Théâtre en Amateur
03 20 49 05 08
elodie.cappoen@theatreamateur-npdc.org

 

css.php

Login

X