Accueil » Culture » Rencontre annuelle 2019 des lecteurs lire et faire lire

Rencontre annuelle 2019 des lecteurs lire et faire lire

JDLFL1La 16ème édition de la « Journée Départementale Lire et Faire Lire » a eu lieu le jeudi 16 mai 2019 à la bibliothèque d’agglomération de Saint-Omer et a rassemblé une centaine de bénévoles lecteurs.

Ouvrant sur les discours des structures coordinatrices, Union Départementale des Associations Familiales et Ligue de l’enseignement, et des partenaires du dispositif, cette rencontre a été l’occasion de faire le bilan de la saison 2018-2019 qui a vu 661 lecteurs bénévoles mener des séances de lecture plaisir pour près de 20 200 enfants fréquentant 329 structures éducatives, culturelles, associatives et sociales du département du Pas-de-Calais, pendant toute l’année scolaire.

Durant la deuxième partie de la matinée, les professionnels de la bibliothèque d’agglomération de Saint-Omer, accompagnés de lecteurs bénévoles de l’audomarois, ont animé des lectures à plusieurs voix afin de faire découvrir à l’assemblée une sélection coup de cœur de livres jeunesse, disponibles ensuite à la vente proposée par la librairie Mots et Merveilles.

Les lecteurs ont ensuite pu échanger autour d’un cocktail déjeûnatoire réalisé par l’ESAT de Lens-Liévin (La Vie Active) dans le cadre verdoyant et ensoleillé de la cour intérieure de la bibliothèque.

L’après-midi a été consacré à des visites des bâtiments historiques, des archives de la bibliothèque et de la chapelle des Jésuites jouxtant la bibliothèque.

Contact
Pôle Culture de la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais
educationculture@ligue62.org
03 21 24 48 88

css.php

Login

X