Sauter les liens

Prochaine formation « Médias et identité numérique » à destination des acteurs éducatifs

Les enjeux posés par l’essor des réseaux sociaux nécessitent des réponses de terrain. La désinformation, la protection de l’identité numérique ou la lutte contre la haine en ligne apparaissent en effet comme des défis majeurs, susceptibles de mettre à mal le processus démocratique et notre vivre-ensemble.

La Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais, soutenue par la Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, opère depuis 2019 sur ce territoire pour outiller les acteurs éducatifs sur le sujet des médias et du numérique.

A ce titre, une nouvelle formation Médias et Identité numérique leur est destinée, et sera organisée à l’Hôtel communautaire de Béthune les 15 et 16 mars 2021.

Téléchargez notre plaquette.

La poursuite de l’action de formation pourra prendre la forme d’un accompagnement de projet, afin de structurer les actions d’éducation aux médias et à l’information, de les mettre en réseau et de permettre la prise en compte des besoins spécifiques des publics-cible.

 

Informations et inscription à la formation :
Xavier Harter
Chargé de mission Médias et numérique
citoyennetenumerique@ligue62.org
06.64.56.80.79