Accueil » Culture » Parcours Artistiques et Culturels en Artois, un service civique pour lutter contre l’éloignement culturel, les volontaires témoignent…

Parcours Artistiques et Culturels en Artois, un service civique pour lutter contre l’éloignement culturel, les volontaires témoignent…

La première édition du « Parcours Artistique et Culturel en Artois », mis en place par la Ligue de l’enseignement avec le soutien du Pôle Métropolitain de l’Artois, s’est terminée sur une note artistique. Le résultat en images…

Paca 2.jpgCe parcours concernait 10 jeunes en Service Civique mobilisés sur le premier semestre 2018. Leur mission : mener différentes actions culturelles dans plusieurs structures du territoire, dans le but de favoriser l’accès à la culture pour tous. Au-delà de cette mission d’utilité publique, les volontaires ont, eux aussi, bénéficié d’une formation d’initiation à la médiation culturelle et à la pratique artistique. A l’issue de l’expérience, nous avons décidé ensemble de créer, à partir de leurs témoignages et de situations vécues, un bilan sous forme de spectacle. Nous avons mis en place des ateliers, dans le but de découvrir le théâtre par le jeu et de prendre du recul sur leur expérience. Voici donc un bilan de ce dispositif, vu et joué par les jeunes, en attendant la prochaine édition 2018/2019 !

La page Facebook du dispositif PACA
Dispositif mis en place avec le soutien du Pôle Métropolitain de l’Artois

Contacts :
Chloé Péjac
Chargée de mission Culture,
03 21 24 48 88
cpejac@ligue62.org

css.php

Login

X