Accueil » Culture » Les Sottie’s, Rencontres Théâtrales inattendues à Carvin

Les Sottie’s, Rencontres Théâtrales inattendues à Carvin

SottiesLes Sottie’s, Rencontres théâtrales inattendues, sont organisées par la Ligue de l’enseignement Hauts de France/Centre de Ressources Régional du théâtre en amateur, le service culturel de la ville de Carvin, L’association Ose Arts ! et le réseau Min’A’Théâtre.
Réalisé en partenariat avec la Ville de Carvin ; avec le soutien de la Drac Hauts de France, du Conseil Régional Hauts de France et du Conseil Départemental du Pas-de-Calais.

« Les Sottie’s », c’est un festival sur trois jours attaché à un réseau de théâtre amateur local, ici, le réseau du bassin minier « Min’A’Théâtre ». L’idée est partie d’une envie des troupes des réseaux de se rencontrer, de montrer leur travail au cours d’un moment festif, chaleureux et tourné vers le public.
Pour ce rendez-vous, les troupes du réseau Min’A’Théâtre (ancien bassin minier) mais aussi deux troupes lilloises et une troupe du dunkerquois ont été invitées à venir présenter plusieurs pièces de différents formats. Ainsi se mêlent comédies en duo ou à plusieurs, fable réaliste et inquiétante, conte décalé, récit historique et autres impromptus.
Seront présentes : Les K’hauts, Oh !Ah !Z’art !, la Cie du Gingko Biloba, les femmes en marche, l’Atelier théâtre du Croissant, le Dumme Kuh Théâtre, Les Fileuses Paresseuses, Le théâtre des Fortifications et le Cie du Marque Page.
Le théâtre d’Oklahoma jouera également « Voyage en Tchékovie » (gratuit, sur réservations) le samedi 3 novembre. Cette troupe professionnelle est invitée à se produire et à partager un bord de plateau à l’issue de la représentation pour échanger avec les troupes amateur et le public.

Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 Novembre 2018
Le Majestic / 3 rue du 8 mai 1945  / 62220 Carvin

Renseignements / Réservations :
Carvin Culture : 03 21 74 54 42
Retrouvez le programme en suivant ce lien : http://theatre.theatreamateur-npdc.org/

css.php

Login

X