Sauter les liens

Le Service Civique a presque 10 ans !

1280px-Logo_Service_civique.svgDans le cadre de la mise en place des services civiques, la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais a accompagné depuis juin 2019, 158 jeunes dans leur mission.

De la mise en place de la mission dans les structures au bilan, nous suivons les jeunes en insistant sur leur projet d’avenir (permis, démarches administratives…). Cette année, plus de 65 % de ces jeunes ont repris une formation professionnelle ou une activité salariée. 10 % ont entrepris d’autres démarches valorisant leur parcours.

Associations, collectivités, médiathèques, ceux sont plus de 60 structures qui ont bénéficié de l’engagement des jeunes dans l’organisation d’évènements, dans le développement et dans le quotidien de ces dernières.

Durant cette période, qui va de 6 à 10 mois, c’est aussi l’occasion pour ces structures et ces jeunes de développer les valeurs défendues par la Ligue 62, à savoir la Laïcité et la Fraternité, à travers nos semaines départementales.  Ce sont près de 160 évènements qui ont été produit par ces volontaires pour ces deux semaines.

L’année 2020 voit une restructuration des missions.

En effet, l’Agence de service civique nous demande de réduire les missions à 6 mois pour le premier semestre et à 8 mois pour le second.

Notre enveloppe de missions disponibles devrait rester identique a celle de l’année dernière (environ 180 contrats possibles)

Cela doit nous conforter dans notre mission de mettre en place des partenariats de valeurs avec les associations affiliées.

Contact :
Marc Planchon
Chargé de mission Service Civique
mplanchon@ligue62.org
03.21.24.48.77
06.15.03.77.45

Laisser un commentaire