Skip links

La Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais était présente au salon du Lycéen et de la Formation

Les 18 et 19 janvier 2017, la Ligue était aux cotés d’autres acteurs de l’éducation populaire à la Salle des orfèvres et des tisserands à Arras.

Ainsi, notre fédération a eu l’occasion de participer à ce salon, où nous avons pu aux cotés d’autres mouvements d’éducation populaire, faire découvrir dans l’espace vie associative du salon, les atouts et la vivacité de notre secteur. C’était un lieu idéal pour présenter nos formations, ainsi que les différents dispositifs à destination des jeunes, portés par la Ligue.
Plusieurs thématiques étaient abordées dans cet espace réservé aux associations, à la fois sur la mobilité internationale, le développement et le soutien à la vie associative, le bénévolat, l’engagement, mais aussi le Service civique.
Sur ce dernier point justement, une jeune volontaire en Service civique dans le cadre du projet européen « Exil et Migration » co-porté par la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais, et qui effectue sa mission à l’Auberge des migrants à Calais, était présente pour faire part de son engagement, du dispositif et de ses missions auprès des lycéens qui étaient venus nombreux sur ce salon.
Contact : 

Guillaume EYSSEN
Chargé de mission Vie associative
03 21 24 48 60
geyssen@ligue62.org

Leave a comment