Accueil » L’actualité des associations affiliées » Fin de volontariat chez Second départ !

Fin de volontariat chez Second départ !

L’association Second départ est une association affiliée à la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais, qui bénéficie de notre agrément pour accueillir des volontaires en Service civique.

Bilan SC_2nd départL’association Second départ vient en aide autrement aux malades de l’alcool et à leurs familles, en proposant divers accompagnements et différentes actions sur le territoire du Pas de Calais : l’animation de groupes de parole et d’échange, (tout public, jeunes, féminin), des ateliers de créativité, de la sensibilisation, des réunions d’information, des rencontres à domicile, et même un service « SAM », qui vous propose de vous raccompagner chez vous si vous n’êtes pas en capacité de conduire, 24h/24 et 7 jours/7.

Aline, volontaire chez Second départ depuis le 1er juillet 2017, a effectué une mission de prévention des conduites à risques et d’éducation à la santé.

En plus des missions confiées, autour de la sensibilisation, l’animation de permanences, la valorisation de l’association et la mise en place d’animations et d’événements, celle-ci a également recueilli des témoignages de malades de l’alcool et de familles. Ce recueil, publié sous un livre intitulé « Second départ se dévoile », est disponible auprès de l’association.

La mission d’Aline touchant à sa fin, le bilan de volontariat a été élaboré, comme pour chaque volontaire en Service civique, et signé par le président de l’association, Lurent Legay et le tuteur de la fédération du Pas-de-Calais de la Ligue de l’enseignement, Benoit Cierniak.

Voici un extrait du bilan de fin de mission de Aline, rédigé par le président de l’association : « Avec Aline nous étions tout le temps dans l’excellence, elle a montré un grand sens de prise d’initiatives… sans elle, l’année 2017 n’aurait jamais eu de si bon résultats. »

 

Contact :
Benoit Cierniak
bcierniak@ligue62.org
03 21 24 48 60

css.php

Login

X