Sauter les liens

FDVA – Fonds de Développement de la Vie Associative

La Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais a accompagné la campagne FDVA 2021 entre le 3 février et le 7 mars 2021.

En lien avec notre fonction de PIVA+ au sein du réseau PIVA des Hauts de France nous avons, durant ces 4 semaines, animé 4 temps de présentation du FDVA sur le territoire du Pas-de-Calais (Bassin minier, Montreuillois- St Polois, Calaisis) à destination des associations. Ce fonds déployé par l’Etat, mis en œuvre dans chaque Régions et départements, a fait l’objet d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI). Plus de 50 associations ont participé à ces temps d’échanges et ont pu déposer des projets innovants tant pour leur association que pour le territoire sur lequel ils interagissent avec le tissu associatif.

Les demandes étaient à déposer sur le Compte Asso https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login avant le 7 mars 2021 minuit !

« Service numérique, le compte association pour les demandes de subvention permet aux associations de déposer une demande de subvention entièrement simplifiée » https://www.associations.gouv.fr/le-compte-asso.html.

SI vous n’avez pas encore créé votre compte asso, vous pouvez vous y atteler ! Nous vous accompagnons au besoin. Vous pourrez ainsi consulter les subventions déposées et y déposer votre demande.

Contact :
Frédéric Barycz
fbarycz@ligue62.org
06 61 49 12 18