Skip links

Que deviennent les histoires s’il n’y a plus personne pour les raconter ?

Lire et faire lire recrute des bénévoles tout au long de l’année. 

Depuis 25 ans maintenant, l’UDAF et la Ligue de l’enseignement 62 recrutent de nouveaux lecteurs bénévoles prêts à intégrer la grande famille Lire et faire lire : une association nationale qui permet aux personnes de plus de 50 ans d’enchanter leur quotidien et celui des enfants de leur quartier, en faisant vivre les livres et les histoires. 

Ce dispositif, fondé par le romancier Alexandre Jardin en 1999 dans le but de développer « un peuple de lecteurs » propose, à tous les amoureux de la littérature de plus de 50 ans, de réaliser des séances de lectures hebdomadaires à de petits groupes d’enfants au sein des structures partenaires du réseau. Près de chez eux, en zone urbaine ou rurale, dans des crèches, des écoles maternelles, élémentaires, des centres sociaux ou des bibliothèques, les lecteurs sont attendus pour des temps de partage intergénérationnel autour du livre, dans une démarche d’éveil à la lecture et de transmission du plaisir de lire. De séance en séance l’enfant échange, tisse des liens avec le lecteur, découvre la magie des histoires, la joie que peut apporter la lecture … il grandit. 

REJOIGNEZ-NOUS, les enfants ont besoin de vous et d’un peu de votre temps pour découvrir l’univers fantastique de la « lecture plaisir ».  

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter Jeanne Noyon (Coordinatrice Lire et faire lire) par mail à educationculture@ligue62.org