Skip links

Les compagnies présentent un de leurs spectacles dans leurs collèges d’intervention

Dans le cadre du dispositif Arts de la scène au collège, les compagnies sont invitées à présenter un de leurs spectacles dans le collège d’intervention.

Ainsi, le lundi 12 mai, la compagnie L’Electron Libre a assuré une représentation de son spectacle Boucle-là au sein de la salle Jean Moulin ajdacente au collège Germinal de Biache-Saint-Vaast.

Dans ce spectacle, le duo d’artistes Charlotte Dubois et Black Adopo entremêle leurs pratiques musicales : le rythme du beatbox et la fragilité du térémine entrent en résonnance avec pour trait d’union le looper. Les compositions et improvisations s’harmonisent au fil des boucles. Une proposition artistique originale et surprenante pour le public.

Tous les élèves de 4e du collège étaient présents, accompagnés de leurs enseignant.e.s et de la Principale du Collège, Me MASTIN.

Ce mercredi 4 juin, c’était au tour de la compagnie Talus de présenter son spectacle Manifeste. Cinq artistes sur scène pour questionner le monde en constante évolution et parler de la liberté d’expression. Un spectacle librement inspiré de l’œuvre 1984 de George Orwell. La matinée s’est terminée sur un temps d’échange avec les trois classes présentes permettant d’évoquer des sujets de société qui nous concernent tous, telle l’intelligence artificielle.

Mardi 10 juin, Aurore Floreancig – qui a accompagné une classe du collège d’Etaples cette année, présentera son solo de danse Souvent je commence par tomber. Une auto-fiction où danse et mots s’entremêlent questionnant les façons dont on tente de trouver sa place dans la société. L’histoire d’une jeune femme qui s’est échappée du poids des contingences sociales pour s’accomplir comme danseuse et chorégraphe.