Accueil » La vie de la Ligue » Faites la fraternité # 8 (18 > 26 mars 2019)

Faites la fraternité # 8 (18 > 26 mars 2019)

CouvFrat20192Du 18 au 26 mars 2019, la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais organise la 8ème semaine d’éducation contre le racisme et les discriminations, nommée « Faites la Fraternité », dans tout le département.

Cette semaine est le résultat d’un travail de fond que nous menons au quotidien. C’est l’occasion de se mobiliser sous forme d’activités très variées, autour d’une valeur de la République : LA FRATERNITE, reconnaissant la dimension humaine de chacun sans exclusion.

Rencontres, ateliers, spectacles, expositions, activités sportives, concerts, débats, projections, jeux… 165 initiatives militantes sont ainsi proposées au public avec plus de 250 partenaires engagés.

En plus de ces 165 initiatives, quelques temps forts sont organisés durant cette semaine :

* Le lundi 18 mars à 18h15 à la Coupole d’Helfaut : une table-ronde composée d’acteurs expérimentés dans les projets transnationaux, ouvrira cette semaine en se questionnant sur le rôle des projets européens dans la construction de la paix et de la fraternité.

* Le mercredi 20 mars à partir de 18h00 : la 1ère nuit internationale de l’Open badge, une nuit de printemps pour nous éclairer ( mettre le Lien Facebook de la ligue)

* Le vendredi 22 et samedi 23 mars au Centre Social Espace Fort de Calais : Les Sotti’es Faites la fraternité, des rencontres théâtrales inattendues. Festival sur 2 jours attaché à un réseau de théâtre amateur. Tarifs : 3 € la journée / soirée . 5 € le Pass deux jours

* Le samedi 23 mars de 15h à 18h à Hénin-Beaumont : organisation d’une marche festive avec musique, théâtre et débats… Déambulation et interaction avec le public, sur nos souvenirs communs et ce qui nous rassemble.

* La journée du mardi 26 mars à la Fabrique de Béthune, 6 rue Sadi Carnot : une journée sur « Eduquer à la fraternité, comment la Culture renforce la Fraternité ». Le matin, une table ronde et des échanges dynamiques en présence d’un représentant de l’association Racines, organisateur des Etats généraux de la culture au Maroc, Akli TADJER, auteur du livre « Qui n’est pas raciste ici », et de Bruno LAJARA, de l’association ENVOL , une séance de dédicace d’AKLI TADJER le midi et l’après-midi, un spectacle, saynètes réalisées par l’ENVOL.

* Le mardi 26 mars à 19h30 au Cinéma les Etoiles de Bruay-La-Buissière : Ciné échange autour du film « Grande Synthe »

CouvFrat2019Retrouvez le programme détaillé de la semaine en cliquant ici

Inscription à la soirée du 18 mars en envoyant un mail à lmartin@ligue62.org

Inscription à la journée du 26 mars en envoyant un mail à sbrioul@ligue62.org

Contact :
Sébastien BRIOUL
Chargé de mission Vie Associative
03 21 24 48 60
sbrioul@ligue62.org

css.php

Login

X